COMPOST BINDE
Un groupe humble !?

Créé en septembre 1994, Compost Binde a vu défiler quelques musiciens …… L’important étant qu’il en reste encore….

Orienté plutôt rock grange au départ, le répertoire a évolué, au gré des allées et venues départs et retours. Compost Binde joue encore aujourd’hui une musique festive et garde son cap de départ : chanter en wallon, en dépoussiérant le répertoire et en tentant d’actualiser les thèmes des textes.


Jan BREINE, le Flamand adopté pour être bien. Il tape sur tout ce qui est à sa portée et se muscle le bras droit au trombone, à choeur et à cris !

Damien CADART souffle en d  dans une trompette en ®ut et jouera un jour du cor d’éon (si on en trouve un qui va).

Guillerme DUVILLIE (on ne sait pas pourquoi il n’est plus en France…)à la basse et à l’appeau (parfois en même temps). Fait parfois le (joli) choeur.

Dominique MARTIN aux champs, il joue des guitares utilitaires à brancards et du banjo… On ne sait toujours pas pourquoi il habite en France.

Fabrice PESTIAUX tape (aussi) sur des caisses sans en faire trop mais fait des grands gestes pour qu’on le remarque parce qu’il joue assis.

Benjamin SNOECK fait du vent dans un tube coudé en couque de Dinant et dans une flûte en fer.  Choeur fragile…

Aux manettes quand il s’agit de mélanger tout, il y a aussi Luc DELFOSSE. Il soude, tire des câbles et met des boules Quiès parce qu’il entend les mêmes bêtises depuis plus de 20 ans.